Chef de Projet Développement / Industrialisation (H/F) – VIE

place  Roumanie –    contract  VIE –   portfolio Chef de Projet Développement / Industrialisation
Référence : 012023-008 VIE ROUMANIE 

 

Le GROUPE LACROIX, entreprise familiale jurassienne, est un fabricant leader d’emballages alimentaires en bois, plastique et carton (1500 salariés répartis sur 14 sites en France et 17 à l’étranger). Implantée en Roumanie depuis 2000, notre filiale LACROIX AMBALAJE produit des emballages en carton et plastique et emploie une quarantaine de salariés.

Pour accompagner son développement, nous recrutons actuellement un

Chef de Projet Développement / Industrialisation (H/F) VIE

 

Vous intégrez la filiale LACROIX AMBALAJE, site de production multi-matériaux, et menez à bien à des projets d’innovation pour le développement et l’industrialisation d’emballages, principalement sur l’activité « Bois ». Polyvalent, vos connaissances dans le domaine de l’emballage ou de l’industrie, votre curiosité pour les process de fabrication et votre goût du terrain, sont des atouts pour mener à bien l’ensemble de vos missions.

 

Sous la responsabilité du Directeur de site, et à l’issue d’un parcours de formation interne à nos process industriels et produits, vous :

  •  

  • Développez un nouveau produit pour le Groupe LACROIX, de sa phase d’échantillonnage jusqu’au lancement série,
  • Accompagnez la conception des outillages, de la conception en France à sa fabrication en Roumanie, et veillez à leur conformité,
  • Collaborez avec les différentes équipes techniques pour valider, développer et industrialiser le produit,
  • Assurez la conduite d’essais opérationnel sur site, vous normalisez les paramétrages/réglages, processus de fabrication et la nomenclature associée,
  • Garantissez l’industrialisation des solutions conçues en proposant un pack clé en main :
    • Mise à disposition d’une solution efficace, normalisée et répondant aux attentes clients,
    • Participation aux démarrages des solutions, de sortie de maintenance et lancements de production,
    • Réalisation de rapports d’essais et analyses,
    • Assistance aux usines à l’amélioration des process de fabrication.
  •  

Familier du travail collaboratif, vous assurez le suivi de vos développements en lien étroit avec les acteurs en France et en Roumanie : les équipes techniques et la production sans oublier la qualité. Votre capacité d’écoute et de communication vous permettront de vous adapter sans difficulté auprès de vos interlocuteurs.

          •  

Ces missions ne sont pas limitatives et votre périmètre d’action pourra évoluer selon vos appétences. Votre implication dans ces projets pourrait vous permettre d’évoluer sur des fonctions à responsabilités au sein du Groupe LACROIX, en France ou en Europe.

Idéalement diplômé d’un BAC+5 (type Ecole ingénieur ou formation supérieure en gestion de projet industrielle) vous avez une expérience professionnelle réussie dans un univers technique et en gestion de projet. Un vernis « packaging » serait un plus. Sans ces diplômes, votre CV sera étudié avec attention et vos expériences feront la différence !

La pratique de l’anglais professionnel serait un plus de même qu’une troisième langue. La maîtrise de logiciel de CAO serait un plus

Poste basé à SIGHISOARA – ROUMANIE. Déplacements ponctuels à prévoir en France

 

This entry was posted in Nous rejoindre. Bookmark the permalink.