VIE Business Analyst (H/F) – réf. 032019-VIET-VIE BUSS AN

place  Vietnam-    contract  VIE   –   portfolio   VIE Business Analyst

 

Implantée au Vietnam depuis 2014, en proximité d’Hô-Chi-Minh Ville, notre filiale IML CONTAINERS VIETNAM est spécialisée dans l’injection plastique et emploie une vingtaine de salariés. Pour accompagner son développement nous recrutons actuellement un Business Analyst (H/F) pour une durée de 24 mois.

 

 

Sous la responsabilité du Country Manager, vous avez pour mission principale de garantir la bonne réalisation de l’ensemble des activités financières de la filiale et d’assurer la gestion administrative qui s’y rapporte.

 

Véritable support de la Direction, vos compétences financières et vos connaissances généralistes en gestion sont des atouts pour mener à bien vos missions :

  • Vous établissez le reporting mensuel et en assurez la fiabilité,
    • Vous définissez les coûts standards de nos fabrications, les coûts horaires machines, analysez les écarts et en assurez la mise à jour,
    • Vous réalisez le suivi de la valorisation des stocks et assurez la gestion de l’ERP pour l’implémentation des commandes, stocks et livraisons,
    • Vous intervenez ponctuellement en qualité de support dans le traitement de dossiers réglementaires et légaux (gestion des licences, des contrats, …)
    • Vous intervenez en support de la Direction dans la gestion de dossiers administratifs divers.

 

Vous faites preuve de flexibilité et d’ouverture dans vos échanges et savez être un interlocuteur privilégié auprès de vos contacts qu’ils soient internes ou externes :

  • Vous assurez le lien avec les équipes locales, les comptables et les auditeurs externes,
  • Vous collaborez avec le siège social France sur l’ensemble des sujets Finances, Contrôles de gestion et légaux.

 

Rigoureux et dynamique, votre capacité d’écoute et votre savoir-être sont reconnus par tous et vous permettent de vous adapter sans difficulté. Autonome, vous appréciez vous investir dans des projets variés et évolutifs et savez collaborer pour mener à bien vos missions.

 

Titulaire d’une formation de type Master (école de commerce, IAE, université) avec spécialisation Finance & Contrôle de gestion, vous avez une bonne culture comptable. Une connaissance du droit des affaires serait appréciée. Vous justifiez d’une première expérience réussie en entreprise (stage et apprentissage compris) et êtes idéalement familier de l’univers industriel.

 

Vous maitrisez le Pack office, en particulier Excel, et êtes familier des outils type ERP (X3 idéalement). Votre niveau avancé en anglais est un prérequis dans le cadre de vos collaborations à l’international.

 

Postuler