controle suivi qualités

Nos process répondent aux normes de qualité en vigueur

L’amélioration permanente est au cœur du management du Groupe LACROIX :

  • Management de la qualité se basant sur le référentiel ISO 9001 : Lacroix Emballages est certifié ISO 9001 ainsi que Wood Pak et IML Labels Canada.
  • Management de la sécurité alimentaire se basant sur le référentiel FSSC 22.000 : nos activités bois en Pologne et nos activités plastiques en France, en Roumanie et Iowa sont certifiées FSSC 22.000. En Amérique du Nord, elles sont certifiées IMS RATINGS.

Management de l’environnement :

  • Maîtrise des transports, pour l’ensemble de nos produits implantation de nos unités de production dans la zone géographique de nos clients, pour les produits non-empilables, implantation de nos unités de production au plus près de nos clients.
  • Maîtrise des ressources, bois issus de forêts gérées durablement et de sources contrôlées. Notre filière bois est certifiée PEFC. Valorisation en énergie de nos déchets pour notre propre consommation. Notre unité de transformation primaire du bois est certifiée ISO 14001.
  • Maîtrise de nos impacts environnementaux, nous avons mesuré notre empreint carbone, nous réalisons des audits de maîtrise énergétique, la possibilité de récupération d’énergie est au centre de nos choix d’investissement. Tous nos déchets sont isolés, triés et recyclés. Nos imprimeries françaises sont labellisées Imprim’Vert ®.

 

L’amélioration permanente de la performance industrielle, l’amélioration permanente de la satisfaction client et l’amélioration permanente des compétences sont nos axes de progrès.

certification-qualite