Emballage bois alimentaire, un matériau naturel

groupe-lacroix-727444-3

Des emballages authentiques

Matériau historique de la société, nous avons au fil de années perfectionné nos techniques de production.

Aujourd’hui encore, le bois reste incontournable dans le secteur de l’emballage fromager grâce à son image naturelle et à ses propriétés de conservation unique. Son faible impact environnemental le rend également intéressant pour des applications plus actuelles comme les plats cuisinés.

Fabricant de boîtes et de barquettes en bois made in Europe

Ce matériau naturel et renouvelable offre la possibilité de confectionner des emballages de qualité. Nos boites et nos barquettes sont fabriquées à partir de peuplier, naturellement apte au contact alimentaire. Il est issu de nos peupleraies situées en France. Et toutes les étapes de transformation se déroulent en interne. Nous maîtrisons 4 techniques de fabrication pour vos emballages. Et chacune de nos techniques s’adapte à vos produits.

  • Agrafage
  • Collage
  • Thermoformage
  • Thermocollage

Nos outils de fabrication sont adaptés pour des séries industrielles à partir de 20 000 pièces, entièrement personnalisables en termes de formes, de tailles et de décorations.

Les emballages – boîtes, barquettes, plateaux, anneaux peuvent être complexés ou associés à du papier cuisson pour répondre à des exigences techniques ou esthétiques. Pour la personnalisation de vos produits, nos emballages en bois sont décorables par impression en typographie ou en pyrogravure.

Pour les fromages, fruits et légumes, plats cuisinés, glaces…

Un emballage dans le secteur agro-alimentaire doit respecter de nombreuses règles de santé et de sécurité. Mais nos packaging en bois savent aussi :

  • Mettre en valeur vos fruits et légumes
  • Conditionner vos fromages
  • Réchauffer vos plats cuisinés
  • Conserver au froid vos produits surgelés

Certains de nos emballages en bois sont spécialement conçus pour un passage au four ou au micro-ondes. Ils supportent une chaleur jusqu’à 200°C, une fonction qui permet de cuire, gratiner vos plats cuisinés ou de fondre le fromage.

Une faible empreinte carbone

Le bois utilisé pour nos emballages est certifié PEFC. Il est issu de nos peupleraies gérées durablement et certifiées PEFC. Situées en Bourgogne France Comté, elle sont situées à proximité de nos sites de déroulage. Là où les grumes sont transformées en fines feuilles de bois. Ces feuilles sont ensuite découpées et collées pour devenir des targes (flanc des boites en bois), des fonds de boites ou des squelettes de barquettes.

0.30 g équivalent CO2 par gramme de matière transformée.

Empreinte Carbone de notre activité bois

Une touche nature appréciée des consommateurs

Le bois est toujours apprécié grâce à son côté naturel et écologique.

Ce type de matériau entre pleinement dans notre démarche environnementale.

De plus, nous utilisons du bois issu de forêts gérées durablement (label PEFC) et comme le veut la norme EN 13432, nos emballages sont compostables industriellement.

Spécialiste de l’emballage personnalisé

Nous proposons une gamme étoffée d’emballages qui sont devenus au fil du temps des standards. Pour des besoins spécifiques, notre service R&D sera à votre écoute afin de vous proposer :

Des emballages innovants

Des idées de contenants uniques

Des solutions pratiques et adaptées à vos lignes de production

Contactez nous pour en savoir plus !

FAQ